Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les acteurs touristiques optimistes pour cet été

La pandémie a chamboulé les habitudes de voyages. L’été 2020 s’est bien déroulé dans la plupart des destinations valaisannes grâce à la clientèle suisse et aux résidences secondaires. Un scénario qui pourrait se reproduire cet été, selon les directeurs d’office du tourisme.

26 juin 2021, 18:00
En 2020, Nendaz vivait un de ses plus beaux étés.

Beaucoup de Suisses ont découvert ou redécouvert le Valais en 2020. Le coronavirus a en effet rendu les vacances à l’étranger compliquées, incertaines, voire quasiment impossibles dans des pays lointains. Ainsi, la part de visiteurs étrangers a fortement diminué et a impacté les stations qui en dépendent le plus. Mais d’autres destinations ont vécu un de leurs meilleurs étés. «Nous étions à 300 nuitées du record», confirme Michael Moret, directeur d’Anniviers Tourisme.

A lire aussi: Tourisme valaisan et coronavirus: Nendaz vit son plus bel été

Mais l’été 2021 se présente différemment. La plupart des restrictions ont été levées et les Suisses ont de nouveau envie de voyager. L’inverse est aussi vrai. Les acteurs touristiques sont donc optimistes.

Les Suisses en nombre?

Ainsi, le nombre de visiteurs suisses sera sans doute plus bas que l’été passé, mais il pourrait bien être plus élevé qu’avant la pandémie. «Je m’attends à un phénomène...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias