Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les 30 ans du droit de l’enfant en images

Un film de Pierre-André Thiébaud sera diffusé dimanche au cinéma Capitole de Sion. Il montre quels acteurs se cachent derrière les droits de l’enfant en Valais. Trois étudiantes racontent leurs motivations.

16 nov. 2019, 11:00
Le film donne notamment la parole à Philip Jaffé, directeur du Centre interfacultaire en droits de l’enfant.

«J’avais l’envie de montrer tout ce qui se fait en Valais pour les droits de l’enfant et les personnes qui œuvrent à cette défense», s’exclame le réalisateur Pierre-André Thiébaud. Il signe ainsi «L’enfance est un droit», un film qui donne la parole à Jean Zermatten, initiateur de l’Institut des droits de l’enfant à Bramois, et Philip Jaffé, directeur du Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE). Trois Valaisannes, Naïg Bonvin, Sule Üregen et Mandy Inserra, qui étaient étudiantes en master au CIDE au moment du tournage, expliquent aussi leurs motivations à se former dans ce domaine.

Tous concernés

Une manière pour le réalisateur de faire prendre conscience aux spectateurs que ces droits de l’enfant touchent aussi les enfants d’ici. «Ces droits s’appliquent par exemple dans des situations de divorce où les enfants ont le droit d’être entendus, ce qui est encore peu connu», ajoute Pierre-André Thiébaud. C’est d’ailleurs ce droit-là...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias