Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le Tribunal fédéral redistribue les cartes du sauvetage héliporté

A la suite d’un recours déposé par la société sédunoise Héli-Alpes SA, le Tribunal fédéral demande au canton de procéder à un appel d’offres pour l’organisation de secours sanitaires héliportés. De quoi mettre potentiellement fin à l’hégémonie d’Air-Glaciers et d’Air Zermatt.

04 sept. 2020, 18:00 / Màj. le 04 sept. 2020 à 22:33
Directeur d'Héli-Alpes SA, Francis Sermier a obtenu gain de cause au Tribunal fédéral. Le canton devra procéder à un appel d'offres pour organiser les secours sanitaires héliportés.

L’hégémonie historique d’Air-Glaciers et d’Air Zermatt dans le domaine du sauvetage héliporté est menacée. Dans un arrêt daté du 21 août dernier, le Tribunal fédéral admet un recours de la société sédunoise Héli-Alpes SA et ordonne ainsi au canton du Valais de procéder dorénavant à un appel d’offres pour l’organisation de secours sanitaires héliportés.

«Cette décision intervient au terme d’une bataille de plusieurs années, au cours desquelles nos arguments avaient été rejetés à plusieurs reprises par Département de la santé (DSSC) puis par le Tribunal cantonal», indique Francis Sermier, directeur d’Héli-Alpes SA.

A lire aussi : Des employés licenciés par Air-Glaciers reprennent l’activité aviation de la compagnie

Trois refus essuyés

Entre 2015 et 2018, la société sédunoise avait en effet échoué par trois fois à obtenir l’autorisation lui permettant d’exploiter une entreprise de sauvetage héliporté auprès du DSSC et de l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS). Dans un communiqué conjoint...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias