Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le Tribunal cantonal donne tort à Jean-Marie Bornet

La justice valaisanne a rejeté le recours de l’ancien porte-parole de la police cantonale contre son licenciement.

18 sept. 2018, 10:25
Le Tribunal cantonal estime que le licenciement de Jean-Marie Bornet s'est effectué dans les règles.

Le Tribunal cantonal valaisan (TC) a rejeté le recours de Jean-Marie Bornet contre la décision du Conseil d’Etat de résilier ses rapports de service avec le porte-parole de la police cantonale en avril 2017. Ce licenciement avait fait suite à la campagne pour les élections au Conseil d’Etat pour lesquelles le Nendard était candidat.

A lire aussi : Jean-Marie Bornet a été licencié par le Conseil d’Etat

Dans un communiqué, le TC déclare avoir «constaté que les droits procéduraux du recourant avaient été respectés» et qu’il «est parvenu à la conclusion que le recourant avait effectivement violé, sous plusieurs aspects et à réitérées reprises, ses devoirs professionnels, adoptant un comportement concrètement préjudiciable à l’exercice de ses fonctions dirigeantes et de représentation auprès de la police cantonale.»

Selon le TC, qui se refuse à tout commentaire sur cette affaire, la résiliation des rapports de service «reposait donc sur des motifs fondés».

Jean-Marie Bornet peut attaquer l'arrêt du TC devant le Tribunal fédéral. Pour l'heure la décision quant à un éventuel recours n'a pas été prise, nous indique l'avocate de l'ancien porte-parole, Me Béatrice Pilloud.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias