Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le suivi des élèves par leur titulaire pendant deux ans est remis en question

La pratique consistant à faire suivre une classe par le même enseignant pendant deux ans est combattue aussi bien par les professionnels que par les députés.

17 mai 2018, 12:43
Le Grand Conseil ne veut pas que les enseignants suivent leur classe pendant deux ans.


PISA/infoclaiva

Le suivi d'une classe par le même titulaire pendant deux ans en Valais, c'est peut-être bientôt fini. Le Grand Conseil a accepté jeudi, sans opposition, une motion demandant de changer cette pratique.

La loi valaisanne sur l'enseignement primaire dit: «Le titulaire suit en principe sa classe durant un demi-cycle», soit pendant deux ans. Les trois-quarts des enseignants sont pour la suppression de cet article.

Alexandre Cipolla (UDC), Chantal Voeffray Barras, (PDC), Nathalie Cretton (Les Verts) et Florian Alter (AdG) se sont fait leur porte-parole au Grand Conseil à travers une motion.

A l'appui de cette démarche, les députés déclarent notamment: "Avec la recrudescence d'élèves présentant des difficultés de comportement et/ou d'apprentissage, on peut objectivement se demander si cette obligation généralisée est une mesure favorable ou défavorable, aussi bien pour certains enfants, pour certains parents que pour certains enseignants."

Le dossier passe maintenant en mains du Conseil d'Etat pour analyse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias