Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le stage de transition mène désormais aussi à la construction métallique

Chaque année, des stages de transition permettent à des jeunes ayant des difficultés à décrocher une place d’apprentissage. Réservées au commerce de détail jusqu'ici, ces passerelles s’ouvrent désormais à la construction métallique. Les candidatures sont attendues jusqu’au 20 mai.

15 mai 2019, 11:24
Des stages de transition pouvant déboucher sur un apprentissage dans la construction métallique sont désormais proposés en Valais. (Image d'illustration)

Une douzaine de places d’apprentissage dans le domaine de la construction métallique. C’est la nouvelle possibilité qu’offre le programme de stage de transition porté par le Service de la formation professionnelle du canton du Valais, l’association Passerelles et la Fondation Action Jeunesse. Ces stages de dix mois, alliant pratique en entreprise et cours, sont destinés à des jeunes ayant des difficultés à obtenir une place d’apprentissage. Ils s’adressent aux personnes de 16 à 23 ans attirées par le métier de constructeur métallique.

Douze places aussi dans le commerce de détail

Cette offre vient s’ajouter à celle, déjà existante, des stages de transition dans le domaine du commerce de détail. Une douzaine de places sont également mises au concours. Les jeunes intéressés par l’une ou l’autre de ces voies de formation doivent adresser leurs dossiers de candidature complets jusqu’au 25 mai 2019 à la Fondation valaisanne Action Jeunesse par courrier ou par e-mail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias