Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le Service des migrations «grippé»

Des centaines de demandes de permis de séjour traînent depuis des mois au Service valaisan de la population et des migrations. Le canton reconnaît sa responsabilité et corrigera la situation.

09 sept. 2019, 18:54
Les travailleurs saisonniers, notamment, peuvent être impactés par les dysfonctionnements dont souffre le Service valaisan des migrations.

«Des centaines de dossiers» traînent au Service de la population et des migrations (SPM). On n’aura pas de chiffres plus précis de la part du conseiller d’Etat Frédéric Favre. Ce sont donc plusieurs centaines de personnes d’origine étrangère qui attendent depuis des mois de voir aboutir leur demande de permis de séjour en Valais. L’information, révélée par nos confrères de Rhône FM, a été confirmée par le canton.

La Fédération des communes a tiré la sonnette d’alarme

«Ce n’est pas grave, la société continue à tourner, mais en l’état, la situation n’est pas tolérable», déplore Stéphane Coppey, président de la Fédération des communes valaisannes. Un groupement qui s’est fendu le 22 mai dernier d’un courrier à l’Etat. «Les communes sont les portes d’entrée dans le canton, c’est vers elles que se tournent les personnes concernées. La lenteur du traitement des dossiers étant du côté du canton, nous avons tiré la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias