Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le Salon Passion Nature acte II se dévoile

La deuxième édition du salon international de la chasse et de la pêche aura lieu du 24 au 27 mai au Cerm de Martigny. La Haute Savoie est l’hôte d’honneur.

20 févr. 2018, 15:35
La deuxième édition du Salon Passion Nature va présenter 500 animaux vivants et 300 espèces de poissons.

Le président du Salon Passion Nature, Jean-Pierre Seppey l’a annoncé mardi lors d’une conférence de presse organisée dans le Haut-Valais: la deuxième édition de l’événement consacré à la chasse, la pêche et à la nature aura lieu du 24 au 27 mai prochain au Cerm de Martigny.

Une dimension internationale

Autoproclamé international, le salon prend une véritable envergure transfrontalière cette année. «La Fédération de chasse de Haute-Savoie sera notre hôte d’honneur», se réjouit Jean-Pierre Seppey, qui annonce la présence d’une quinzaine d’artisans de France voisine et d’une vingtaine de la vallée d’Aoste, parmi les 150 stands attendus, contre une centaine lors de la première édition.

La présence de 500 animaux vivants et de 300 espèces de poissons est aussi programmée.

Des sujets clivants en débat

Cela pourrait devenir la marque de fabrique du Salon Passion Nature: des débats organisés autour de thèmes pour le moins controversés. Après avoir abordé le thème de la présence du loup l’an passé, cette année il sera question du réchauffement climatique, du véganisme ou encore de l’antispécisme, avec des orateurs clivants, comme Vera Weber ou Jean-Claude Pont.

L'an passé, la première édition du Salon Passion Nature a attiré 27 000 visiteurs et le budget, équilibré, s'était élevé à 700 000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias