Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le Parlement réclame un plan d’action bio et vite

En soutenant un postulat déposé par le député Vert Emmanuel Revaz et défendu autant à droite qu’à gauche, le Grand Conseil valaisan appelle de ses vœux la création d’un plan d’action bio pour combler une drôle de lacune.

12 mars 2020, 05:30
L'un des objectifs visés par les postulants est d'augmenter la culture bio dans nos vignobles.

«Le Valais est aujourd’hui le seul canton de Suisse romande à ne pas disposer d’un outil aussi précieux.» Député Vert, Emmanuel Revaz a mis en avant ce qu’il considère comme une incongruité pour défendre son postulat réclamant l’instauration d’un plan d’action bio en Valais. Avec succès.

Le Service de l’agriculture souscrit!

Cosignée par l’élue du PLR Anne-Marie Sauthier-Luyet, par la représentante de l’AdG/LA Sarah Constantin et par le PDC du centre Vincent Roten, sa requête n’a pas été combattue ce mardi devant le Parlement. Sans surprise, elle est donc transmise pour analyse et traitement au Conseil d’Etat. Où elle devrait trouver un écho plutôt favorable.

«A titre personnel, j’y suis très favorable», admet Gérald Dayer, chef du Service de l’agriculture, qui estime qu’un tel plan d’action bio permettrait de fixer des objectifs communs du producteur au consommateur, et de définir des mesures ciblées et coordonnées à chaque acteur de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias