Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le mouvement étudiant Grève pour le climat n’atteint pas encore le canton.

En Romandie, des étudiants se préparent à faire grève ce vendredi 18 janvier pour le climat. Alors que le mouvement se propage sur les réseaux sociaux, il ne semble pas atteindre le Valais pour l’instant.

14 janv. 2019, 19:02
Le mouvement Grève pour le climat est arrivé en Suisse dès la mi-décembre, depuis la Suisse alémanique comme ici à Zürich le 21 décembre dernier.

Les étudiants valaisans descendront-ils dans la rue vendredi? Probablement pas. Alors que le mouvement Grève pour le climat se propage dans toute la Romandie (voir encadré), rien n’est pour l’heure prévu dans le canton.

Pourtant, de Lausanne à Bienne, en passant par Fribourg, Neuchâtel, Genève ainsi que dans le Jura, des élèves de collèges et de centres professionnels promettent de ne pas aller en cours pour participer à la première «grève nationale pour le climat». «Nous nous sentons trahis par les politiques», motivaient trois jeunes participants dans le «24 heures» de lundi. Ils comptent ainsi faire entendre leur voix et demander des mesures urgentes pour contrer le changement climatique.

A voir aussi: Des centaines de personnes à la Marche pour le climat à Genève

Une antenne valaisanne se structure

Contactées, les directions et les sociétés d’étudiants de divers établissements du secondaire affirment que le mouvement ne fait pas parler de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias