Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le marché immobilier se détend

Si le prix des villas est stable en Valais, celui des appartements est en recul, avec de grandes variations régionales. C’est le Bas-Valais qui enregistre la plus forte correction, pour des raisons démographiques.

27 août 2018, 18:00
Le prix des appartements en ville de Sion est en baisse selon l'indice immobilier BCVs.

Les prix de l’immobilier valaisan reculent toujours. Légèrement, mais ils reculent.

Durant le premier semestre 2018, le prix des logements (une notion qui regroupe villas et appartements) a baissé de 0,3%, alors qu’il augmente de 1,3% au niveau national révèle l’indicateur immobilier BCVs.

Cette situation s’explique par un recul de la demande, alors que l’offre en logements sur le marché est importante. «L’immigration étrangère dans le canton du Valais au cours du premier semestre 2018 est deux fois moins élevée que celle des années précédentes», constate le Centre d’information et de formation immobilières (CIFI), qui établit l’indicateur immobilier BCVs.

Recul dans le Bas-Valais

Les différences régionales sont notoires. Alors que les prix dans le Haut-Valais sont repartis à la hausse (+1,4%) après plusieurs trimestres de baisse, dans le Valais central ils sont relativement stables (-0,3%), alors que dans le Bas, la correction se poursuit (-1,2%).

Cette différence régionale s’explique par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias