Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le loup devient le logo des jeunes Verts

Les jeunes Verts valaisans ont opté pour le loup comme emblème. Ils affirment ne pas chercher la polémique, mais vouloir assumer un choix en faveur du grand prédateur.

06 sept. 2018, 18:14
Le nouveau logo des Jeunes Verts du Valais avec un loup hurlant.

Le loup devient le symbole des jeunes Verts valaisans. Le nouveau logo a été dévoilé juste avant que le Conseil d’Etat valaisan autorise le tir de deux loups dans le canton.

«Nous devions mettre à jour notre logo. Nous avons hésité entre différents animaux», explique le coprésident du parti, Florent Morisod. Le loup l’a finalement emporté. «C’est le symbole de la cohabitation, parfois difficile, entre les hommes et la nature. C’est aussi le symbole de la biodiversité.»

Ce choix risque fort de faire réagir. A-t-il été dicté par un souci de provocation? «Le but n’est pas de provoquer. On sait que ce logo va faire réagir, mais c’est notre rôle en tant que parti de jeunes d’assumer ce que certains pensent», comment Florent Morisod, qui constate que le loup est un thème clivant, mais que beaucoup d’internautes n’hésitent pas à défendre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias