Valais: le directeur de Rhône FM est décédé

chargement

Carnet noir Kurt Hediger, figure historique de Rhône FM, est décédé subitement vendredi matin.

 20.09.2019, 10:58
Kurt Hediger, directeur de Rhône FM, est décédé.

C’est sa radio qui l’annonce vendredi matin. Kurt Hediger, directeur et administrateur délégué de Rhône FM, est décédé subitement vendredi matin à l’âge de 63 ans.

«Kurt Hediger était l’incarnation de Rhône FM. Kurt Hediger était Rhône FM. Il le restera», écrit la radio régionale sur son site internet.

Kurt Hediger a aussi marqué de son empreinte la Foire du Valais, lui qui a œuvré durant vingt-trois ans au comité de l’événement octodurien. Il a encore laissé des souvenirs à de nombreux danseurs, lui qui a joué de la basse dans l’orchestre Flash.

Présent depuis le début

Kurt Hediger a vécu toute l’histoire de Rhône FM, depuis les débuts de l’aventure alors qu’elle s’appelait encore Radio Martigny. «Au début, en 1984, il était chargé de la publicité à Radio Martigny. Il a ensuite grimpé tous les échelons jusqu’à devenir administrateur délégué», résume le président du conseil d’administration Adolphe Ribordy. «Il a grandi avec l’entreprise. Il s’identifiait à la radio qu’il a créée. Il était plus qu’un directeur. Il se levait Rhône FM, il se couchait Rhône FM», déclare encore son président. Ce dernier voit dans le résultat du dernier sondage sur les radios suisses «le meilleur hommage qu’on puisse rendre à Kurt Hediger, puisque Rhône FM est la radio la plus sympathique et la plus crédible de Suisse romande».

Directeur de la rédaction, Fabrice Germanier parle de Kurt Hediger comme «d’un pote». «Rhône FM était son bébé. Les amis de la radio étaient ses amis. Il n’y avait pas de distinction entre lui et la radio. Il était l’incarnation de la radio.» Le journaliste présente son directeur comme «un homme de terrain, quelqu’un qui aimait sentir les réactions des auditeurs, des annonceurs. Même lorsque tout allait bien, il aimait amener des idées, il aimait remettre en question pour aller de l’avant.»

Un acteur important de la Foire du Valais

Après avoir quitté la vice-présidence de la Foire du Valais, Kurt Hediger était resté membre du comité du salon Passion Auto Show. Avant cela, il a vécu de l’intérieur tout le développement de cet événement. «C’est lui qui a contribué à l’arrivée de la culture et de la musique à la Foire», se rappelle le directeur David Genolet.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameAltercation fatale à Sion: un quartier sous le choc après la mort d’un retraitéAltercation fatale à Sion: un quartier sous le choc après la mort d’un retraité

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

ActivitésJeu libre en extérieur: une petite prise de risque, de grands bénéficesJeu libre en extérieur: une petite prise de risque, de grands bénéfices

Séismes, le Parlement en faveur d’une assurance nationaleSéismes, le Parlement en faveur d’une assurance nationale

ExploitUne apprentie carreleuse valaisanne décroche l’argent aux championnats romandsUne apprentie carreleuse valaisanne décroche l’argent aux championnats romands

Top