Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le danger d’incendie est toujours élevé

L’interdiction de faire du feu sur l’ensemble du territoire cantonal est maintenue. Ce malgré les précipitations localement très abondantes de ces deux derniers jours.

09 août 2018, 10:50
L'interdiction de faire du feu est maintenue sur l'ensemble du territoire valaisan.

Le risque d’incendie est toujours très marqué en Valais. Le Département de la sécurité, des institutions et du sport maintient l’interdiction générale de faire du feu su l’ensemble du territoire cantonal.

Il faut dire que les violentes intempéries qui ont balayé le Valais cette semaine n’ont pas étanché la soif des sols. «Malgré les orages locaux accompagnés de précipitations abondantes survenus ces derniers jours à Champéry, Sion, Arolla, Les Collons et dans la région du Simplon, la situation de sécheresse demeure très critique pour le reste du territoire» indique l’Etat du Valais.

A lire aussi : Interdiction de feu: peut-on quand même faire sa grillade?

L'Etat salue le comportement de la population

Les perturbations orageuses annoncées par MétéoSuisse pour ces prochains jours ne permettent pas d’assouplir l’interdiction générale de faire du feu en plein air. «Plus de 90% du territoire souffre encore du manque de pluie. Il n’a pratiquement pas plu dans le Haut-Valais depuis la fin juin», poursuit le Canton, tout en saluant le comportement «discipliné et exemplaire de la population par rapport à l’usage du feu» depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction. 

En savoir plus : Service des forêts, des cours d’eau et du paysage. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias