Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le danger d’incendie est faible à marqué

La carte du danger d’incendie pour le Valais a été actualisée au 21 juin 2018. Dans certaines régions du canton, le risque est marqué.

21 juin 2018, 09:42
En Valais, le danger d'incendie de forêt est actuellement marqué dans deux régions, celle de Sion-Sierre-Leuk, et celle de Riddes-Saxon.

En ce premier jour de l’été, le danger d’incendie de forêt est faible à marqué en Valais. 

Sur la carte transmise par le Service des forêts, des cours d’eau et du paysage (SFCEP), deux régions (Sion-Sierre-Leuk, Riddes-Saxon) sont concernées par un risque marqué, indiqué en orange. Cela signifie que des allumettes enflammées et des flammèches de barbecue peuvent provoquer un incendie.

 

 

La foudre peut aussi être à l’origine d’incendies de surface. Le SFCEP conseille de «ne faire des grillades qu’aux endroits prévus à cet effet, de surveiller sans cesse les feux de grillade et éteindre immédiatement les flammèches.»

Six régions sont concernées par le risque limité, représenté en jaune sur la carte. Concrètement, cela signifie que des incendies peuvent y éclater de manière spontanée. Dans ce genre de situation, "la foudre ne provoque que rarement un incendie de surface", explique le SFCEP.

Degré faible dans onze régions

Le degré faible, en vert, concerne onze régions sur les dix-neuf indiquées dans la carte. De petits incendies ne peuvent pas totalement être exclus. "Ceux-ci ont toutefois besoin d'un gros apport d'énergie", indique le SFCEP, précisant que la foudre n'est pas systématiquement à l'origine d'incendies.

Dans ces régions, le service conseille par ailleurs de ne pas jeter inconsidérablement de mégots de cigarattes et autres allumettes ou briquets.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias