Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le danger d'incendie de forêt est faible à limité

La nouvelle carte du danger d'incendie de forêt fait état d'un risque faible à limité en Valais. Le Service des forêts, des cours d'eau et du paysage émet toutefois quelques consignes de sécurité.

24 mai 2018, 09:36
Le danger d'incendie de forêt est actuellement faible à limité en Valais.

En cette fin du mois du mois de mai, le danger d'incendie de forêt est faible à limité en Valais.

Treize régions du canton sont concernées par le risque le moins élevé. Elles sont représentées en vert sur la carte publiée jeudi matin par le Service des forêts, des cours d'eau et du paysage (SFCEP). Dans ces régions, de petits incendies ne peuvent pas totalement être exclus. "Ceux-ci ont toutefois besoin d'un gros apport d'énergie", indique le SFCEP, précisant que la foudre n'est pas systématiquement à l'origine d'incendies. 

Le service conseille par ailleurs de ne pas jeter inconsidérablement de mégots de cigarattes et autres allumettes ou briquets.

Surveiller les feux de grillade

Six régions du Valais affichent quant à elles un danger limité, représenté en jaune sur la carte. Concrètement, cela signifie que des incendies peuvent y éclater de manière spontanée. Dans ce genre de situation, "la foudre ne provoque que rarement un incendie de surface", explique le SFCEP. 

En ce qui concerne les comportements à adopter dans ces régions, le SFCEP rappelle de ne pas jeter de mégôts ou allumettes ou sol. Il ajoute que les feux de grillade doivent être sans cesse surveillés. Et les flammèches doivent être immédiatement éteintes. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias