Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le cyclotourisme s’organise avec 15 itinéraires balisés

L’Etat du Valais investit 400 000 francs dans la création de quinze montées cyclosportives balisées à travers le canton. Une première étape pour encourager communes et destinations à développer plus d’offres.

26 août 2020, 05:30
Les itinéraires homologués sont pourvus de panneaux indiquant la longueur et le dénivelé du tracé en temps réel.

Depuis le passage du mythique Tour de France en terres valaisannes, les routes de plaine et de montagne du canton sont de plus en plus prisées des cyclistes. Face au succès grandissant de cette discipline, le canton a lancé en 2017 une stratégie Vélo-VTT Valais/Wallis. Aujourd’hui, en collaboration avec Valais/Wallis Promotion, l’Etat du Valais annonce l’homologation de quinze montées cyclosportives sous le nom Valais Vélo Tour.

Quatre cent mille francs ont été investis dans ce projet dans lequel figurent notamment la montée de la Petite Forclaz depuis Martigny-Croix, l’ascension au col du Sanetsch depuis Plan-Conthey ou encore le tracé entre Saxon et le col du Lein. Des montées choisies en fonction de plusieurs critères tels que la densité du trafic ou la sécurité des usagers et d’après les conseils avisés de Steve Morabito. Sur place, les balises indiquent la longueur et le dénivelé du parcours en temps réel.

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias