Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le canton avancera les 4,7 millions de redevances agricoles

Les montants des redevances agricoles restent inchangés pour 2020 et leur perception est reportée en septembre. Le canton avancera 4,7 millions pour assurer la promotion des produits.

20 mai 2020, 15:58
L'écoulement du vin a été rendu difficile par le coronavirus.

Les redevances agricoles 2020 seront maintenues au même niveau que celles de l’an dernier. Le Conseil d’Etat a statué en ce sens, confirmant les propositions des interprofessions de la vigne et du vin, des fruits et légumes et du raclette AOP et relayées par la Chambre valaisanne de l’agriculture. La crise liée au coronavirus a eu des conséquences négatives sur l’écoulement des produits mettant en difficulté leurs producteurs.

A lire aussi : Valais: les redevances agricoles ne devraient pas augmenter en 2020

L’encaissement de la redevance est par ailleurs reporté en septembre pour permettre aux exploitants de conserver un maximum de liquidités. Le canton avancera un montant de 4,7 millions de francs pour l’ensemble des interprofessions concernées afin de permettre la réalisation des campagnes de promotion.

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.

Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias