Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: la Société suisse des explosifs a cartonné en 2020

Malgré la pandémie, l’exercice 2020 a été «solide» pour la Société suisse des explosifs installée dans le Haut-Valais.

08 juin 2021, 14:42
Basée dans le Haut-Valais, la Société suisse des explosifs a continué sur sa bonne lancée en 2020. Malgré le coronavirus.

«L’exercice 2020 a permis de démontrer qu’en dépit de circonstances difficiles, le groupe SSE s’appuie sur des fondamentaux qui renforcent sa position dans ses deux métiers: les explosifs civils et la chimie fine.» Président du conseil d’administration de la Société suisse d’explosifs, Raymond Loretan dresse un bilan globalement positif de l’exercice 2020. Qui s’est donc bien déroulé malgré la crise de la pandémie.

600 collaborateurs dans 10 pays

«Le résultat net du groupe en 2020 est de 2,57 millions francs, en hausse sensible par rapport au résultat 2019 et son 1,83 million», explique ce mardi dans un communiqué la SSE.

Le groupe a même connu un développement réjouissant sur le front des explosifs civils qui représentent environ 90% du chiffre d’affaires total, grâce à la bonne tenue de l’activité du service forage et minage. «Dans un marché mature, le groupe occupe une position de leader en Europe continentale, en particulier en Allemagne, Pologne et République tchèque qui totalisent à eux trois plus de 60% du volume d’affaires», souligne le groupe qui emploie 600 collaborateurs dans 10 pays pour un chiffre d’affaires de quelque 125 millions de francs suisses.

L’activité de production et d’export de l’usine de Gamsen en Suisse a certes accusé un léger recul, après avoir été pénalisée par les effets de la pandémie notamment en Afrique et en Amérique du Sud. Mais le groupe a aussi pu conforter sa deuxième place en Roumanie, en reprenant les contrats commerciaux d’Austin International. «Globalement, le groupe SSE se trouve bien positionné pour une éventuelle concentration du marché européen», relève Gilles de Preux, directeur général.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias