08.05.2020, 19:00
Lecture: 5min

Valais: la régulation médicale pour adultes s’externalise hors canton

Premium
chargement
Comme pour la permanence pédiatrique, la régulation médicale pour les adultes sera désormais gérée depuis les bureaux de Medi24, à Berne.

Santé Après la permanence pédiatrique, c’est au tour de la régulation médicale pour adultes d’être gérée hors canton. Les quarante médecins valaisans qui y collaboraient ont reçu leur congé pour le 20 juillet prochain.

La régulation médicale pour adultes ne sera plus assurée par les médecins valaisans à partir du 21 juillet prochain. La quarantaine d’officiers de la santé, qui assurent sur base volontaire cette permanence téléphonique, ont reçu leur congé par courrier. Cette régulation, complémentaire au 144 puisqu’elle répond en dehors des heures d’ouverture des cabinets aux cas qui ne sont pas des urgences vitales, est sollicitée quelque 24 000 fois par an. 

Le Département cantonal de la santé et...

À lire aussi...

ChroniqueLeçons d’une campagne animée. Par Pascal CouchepinLeçons d’une campagne animée. Par Pascal Couchepin

ConcoursSes souvenirs sont sa magie, un conte de Noël de Stéphanie Schwitter GlasseySes souvenirs sont sa magie, un conte de Noël de Stéphanie Schwitter Glassey

soulagementBerne maintient sa confiance aux stations de skiBerne maintient sa confiance aux stations de ski

ChroniqueDans le viseur de Stéphanie Germanier: «Les boules pour Noël»Dans le viseur de Stéphanie Germanier: «Les boules pour Noël»

Les boules pour Noël

On ne va pas se le cacher, Noël cette année ce sera moins bien. Mais ce sera Noël quand même parce que c’est une...

  05.12.2020 05:30
Premium
  Opinions

Bon planCoronavirus: avec la Souris grise, plonger de manière intelligente dans le numérique culturelCoronavirus: avec la Souris grise, plonger de manière intelligente dans le numérique culturel

Top