Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: la première rentrée de deux enseignants valaisans

4200 enseignants valaisans ont repris le chemin de l'école lundi. Parmi eux, deux jeunes qui ont fait leur première rentrée, respectivement en classe de 1H à Collombey-Muraz et au cycle d'orientation d'Orsières.

19 août 2019, 18:00
Estelle Rogivue a vécu sa première rentrée scolaire lundi avec dix enfants de 1 H à l’école de Collombey-Muraz. Cette toute fraîche diplômée de la HEP-Valais appréhendait un peu ce moment. Mais dès les premières minutes en classe, elle s’est sentie à l’aise.

La rentrée scolaire est toujours un événement pour les élèves, parfois angoissés à l’idée de retrouver les bancs d’école. Ils étaient plus de 43’000 cette année à rejoindre une classe valaisanne. Pour entourer ces enfants et adolescents, quelque 4200 enseignants ont repris, eux aussi, le chemin de l’école.

Et parmi eux, plusieurs ont endossé ce rôle professionnel pour la première fois. A l’image d’Estelle Rogivue en classes 1H et 2H à Collombey-Muraz et Emilien Cavé au cycle d’orientation d’Orsières. Nous les avons suivis dans leur préparation et lors de leur tout premier jour de classe. Entre sérénité et anxiété.

Estelle Rogivue, 23 ans, en classes 1H et 2H de Collombey-Muraz: «Si je suis prête? Je crois qu’on n’est jamais totalement prêt.»

Photo: Sacha Bittel

Aune semaine du grand jour, Estelle Rogivue le disait sans détour: elle se sentait un brin stressée. «Si je suis prête? Je crois qu’on n’est jamais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias