Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: la panne de courant de vendredi dernier expliquée

A l’origine de la panne qui a affecté le district de Sierre et le Haut-Valais vendredi dernier: le déclenchement d’équipements de protection.

22 juil. 2020, 19:00
La région de Sierre a été victime d'une panne d'électricité vendredi dernier.

Un déclenchement accidentel des équipements de protection a provoqué la panne d’électricité qui s’est produite vendredi dernier à 16h23 dans le district de Sierre et dans le Haut-Valais. Une enquête détaillée sur l’incident est déjà en cours, affirme mercredi Swissgrid

L’incident qui s’est produit lors des travaux d’inspection liés à l’extension de la sous-station 220 kV à Chippis avait duré une heure. En raison du dysfonctionnement technique, les sous-stations de Stalden, de Bitsch, et de Mörel ont également été touchées par la perte de tension, détaille mercredi la société nationale pour l’exploitation du réseau électrique.

Soixante communes valaisannes, soit environ 112’000 ménages, ainsi que le commerce et l’industrie de la région de Sierre et de tout le Haut-Valais, à l’exception de la vallée de Conches, avaient été touchées par cette panne. Des perturbations avaient aussi affecté la ligne ferroviaire du Lötschberg.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias