Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les auteurs de violences domestiques devront suivre une thérapie

La loi cantonale sur les violences domestiques entrera en vigueur en janvier prochain. Le Conseil d'Etat vient d'adopter l'ordonnance d'application. Le texte vise à renforcer les mesures de lutte et à protéger les victimes. Les auteurs seront notamment forcés de suivre une thérapie.

15 sept. 2016, 10:42
En 2015, 390 personnes ont été prévenues d'une infraction de violences domestiques en Valais.

En 2015 en Valais, ce sont 480 victimes de violences domestiques qui ont consulté un centre d'aide. 390 personnes ont été prévenues d'une infraction. Pour tenter de lutter contre ce fléau, le Valais aura sa loi contre les violences domestiques au 1er janvier 2017. Ce texte, voté par le Grand conseil en décembre 2015, permet une coordination des différents intervenants confrontés à des situations de violences domestiques. Les moyens de lutte seront renforcés et les victimes mieux protégées. 

Les auteurs obligés de suivre une thérapie

Parmi les mesures adoptées, on peut relever le soutien aux lieux d'accueils et aux prestations pour les victimes, l'obligation faite aux auteurs de violences domestiques expulsés de leur logement par la police de se soumettre à un entretien socio-thérapeutique ou encore l'élaboration d'un registre des événements pour mesurer l'ampleur du phénomène en Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias