Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: la ligne téléphonique des urgences pédiatriques ne répond plus

Victime de son intense succès, avec une quarantaine d’appels par jour, la ligne téléphonique d’urgence dédiée aux enfants est aux abonnés absents. Des discussions sont en cours entre les différents partenaires de la santé pour trouver une nouvelle solution.

02 avr. 2019, 15:49
La ligne téléphonique des urgences pédiatriques ne répond plus.

La ligne téléphonique des urgences pédiatriques valaisannes ne répond plus. En guise de réponse, le numéro 027 603 41 41 diffuse un message depuis le 1er avril. «Le service est interrompu jusqu’à nouvel avis», nous apprend une voix préenregistrée, qui renvoie les appelants aux pédiatres et, en cas d’urgence, au 144 ou qui invite les parents à passer directement à l’hôpital.

Un service gratuit qui attire

«Le service a été réduit dans ses horaires et très momentanément suspendu», indique Joakim Faiss, chargé de communication de l’Hôpital du Valais.

Pour expliquer cette situation, il explique que le numéro voit le nombre d’appels augmenter sans cesse. «La ligne est passée de 200 appels annuels à ses débuts en 2004 à plus de 15 000», soit 40 appels par jour.

La gratuité du service explique une partie de ce succès. «Cette ligne étant très connue, sa qualité et sa gratuité en ont fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias