20.05.2019, 12:48

Valais: la justice ira chercher l’enseignant jugé pour actes d’ordre sexuel

chargement
Pour ce procès particulier, le Tribunal de Sierre siège exceptionnellement à Sion.

Justice L’enseignant valaisan qui devait comparaître lundi devant le tribunal pour répondre notamment de tentative et d’actes d’ordre sexuel avec des enfants est absent des débats pour raison de santé. Un mandat d’amener a été délivré contre lui.

Le procès s’est ouvert lundi en l’absence du prévenu, hospitalisé depuis vendredi dernier en hôpital psychiatrique. Lors de l’ouverture des débats, son avocat a demandé un ajournement du procès jusqu’au 30 septembre et la suspension de la procédure pénale. La cour a décidé de poursuivre le procès en attendant l’arrivée du prévenu.

Les faits reprochés à l’accusé se sont déroulés entre août 2011 et novembre 2013. Selon l’acte d’accusation, l’instituteur a organisé dans le cadre de l’école des expériences sur le thème de l’éveil aux sens.

L’une d’elles consistait à inviter des élèves volontaires à prendre une douche ou à se changer à l’aveugle après un cours de gym. Le ministère public indique que l’accusé a reconnu avoir observé les jeunes filles à leur insu et avoir eu des érections avant de se masturber dans un local réservé aux enseignants.

Huis clos ordonné

Lors d’une autre expérience, l’accusé proposait à des élèves de participer individuellement à une dégustation de fruits à l’aveugle, un jeu qui a ensuite pris une tournure sexuelle.

En raison de la nature de l’affaire et eu égard aux victimes âgées aujourd’hui de 17 à 19 ans, le procès se déroule à huis clos. Seuls les médias accrédités peuvent y assister. Le tribunal de district de Sierre siège exceptionnellement dans une salle du tribunal cantonal à Sion.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeSierre: professeur suspecté d’actes sexuels sur des enfantsSierre: professeur suspecté d’actes sexuels sur des enfants

JusticeSierre: le procès du professeur accusé d’actes sexuels sur des enfants est reportéSierre: le procès du professeur accusé d’actes sexuels sur des enfants est reporté

Top