Valais: la décrue du chômage a continué en juin

chargement

Emplois A la fin juin, 4897 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement (ORP) valaisans. Avec une nouvelle diminution de 0.6 point, notre canton se situe désormais en dessous de la moyenne nationale.

 08.07.2021, 09:00
Le nombre de dossiers confiés aux ORP valaisans continue de diminuer.

L’embellie se poursuit sur le marché du travail cantonal. A la fin juin, les Offices régionaux de placement (ORP) valaisans avaient encore à traiter les dossiers de 4897 personnes. Cela représente 918 chômeurs de moins qu’un mois plus tôt.

27% de chômeurs en moins qu’en juin 2020

Avec ce nouveau recul, de 0.6 point, le taux de chômage valaisan diminue à 2,7%, ce qui permet à notre canton de se placer en dessous de la moyenne nationale désormais fixée à 2,8%.

A noter que cette fois, toutes les régions du canton ont connu un net recul mensuel du chômage. «Cette baisse est principalement portée par les secteurs de la construction et de l’hôtellerie-restauration qui représentent 70% du recul du chômage valaisan», détaille le Service de l’industrie, du commerce et du travail.

Le Département de l’économie et de la formation constate également que par rapport à juin 2020 la diminution est évidemment bien plus spectaculaire avec une décrue de 1820 chômeurs soit moins 27,1%. Un autre signe de la bonne reprise des activités économiques amorcée depuis quelques semaines dans notre canton. De bon augure pour la deuxième partie de l’année, cela d’autant plus que le groupe d’experts de la Confédération prévoit «un redressement vigoureux» de l’économie nationale pour l’année 2021 avec un produit intérieur brut (PIB) en hausse de 3,6%.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChômageValais: 673 chômeurs de moins inscrits dans les ORP entre avril et maiValais: 673 chômeurs de moins inscrits dans les ORP entre avril et mai

Top