Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: la Commission cantonale des constructions fera l’objet d’un rapport

Le PDC du Haut-Valais est mécontent du travail de la Commission cantonale des constructions en matière d’autorisations de construire. Il a fait passer une motion demandant que son activité fasse l’objet d’un rapport de la Commission de gestion.

07 mai 2019, 12:52
Le système des autorisations de construire en Valais est critiqué par les députés.

La Commission de gestion du Grand Conseil va se pencher sur la manière de travailler de la Commission cantonale des constructions (CCC), l’organe chargé des autorisations de construire. Les députés ont largement accepté (101 à 18) mardi une motion du PDC du Haut-Valais le demandant.

Le PDC du Haut critique vertement le travail de la CCC. Elle serait trop lente, ses procédures trop compliquées. Privés et communes éprouveraient «un sentiment d’incompréhension et d’impuissance» à propos de son travail. Le tout provoque, toujours selon le PDC du Haut, des retards dans les investissements entrepris en Valais.

Le chef du groupe des Verts, Thierry Largey, ne partage pas du tout cette vision de la situation. Il n’en soutient pas moins la motion «pour faire taire les rumeurs».

La Commission de gestion va donc devoir analyser les processus de travail de la CCC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias