Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: la baisse des tarifs dynamise la fréquentation des foyers de jour

Avec des subventions gonflées, le Valais fait baisser le prix d’une journée passée dans toutes ses structures de soins de jour et attire toujours plus d’aînés. Exemple à l’EMS de Gravelone à Sion.

05 févr. 2019, 17:02
Dès l'annonce de la baisse des tarifs dans les structures de soins de jour, Brigitte Pannatier, infirmière responsable et l'EMS de Gravelone qui est géré par le CMS de Sion et également subventionné par la ville de Sion qui participe à sa couverture de déficit ont enregistré une hausse des demandes d''adhésion.

Le foyer de jour «Le temps présent» affiche complet. «Désormais, nous avons même une trentaine de candidatures en attente», confesse l’infirmière responsable Brigitte Pannatier. Un effet de la décision du Département de la santé de casser les prix de l’accueil en structure de soins de jour? Dès l’annonce de cette baisse des tarifs, l’intérêt et les demandes prennent en effet l’ascenseur dans pratiquement tous les foyers de jour du canton.

À lire aussi: Des foyers de jour moins chers et plus accessibles en Valais

«L’an dernier, un aîné d’autre commune devait payer 80 francs la journée, un Sédunois 50 francs grâce au coup de pouce de la commune. Aujourd’hui, c’est 40 francs pour tous», explique Brigitte Pannatier. Et pour les doyennes du site de Gravelone – Marie-Luce et Martha toutes deux âgées de 92 ans - comme pour les 44 autres personnes âgées accueillies entre un et quatr jours toutes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias