Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: l’UDC en croisade pour sauver les cloches des animaux de rente

Lors la prochaine session du Grand Conseil, le député UDC François Pellouchoud va défendre une motion «pour que nos animaux de rentes puissent garder leur cloche».

01 févr. 2021, 17:00
Priver les reines de la race d'Hérens et autres animaux de rente de leurs cloches et sonnettes? Une hérésie, selon les élus de l'UDC.

Pas question de sacrifier sur l’autel de la modernité cloches et autres sonnettes portées depuis la nuit des temps par nos animaux de rente. Les élus de l’UDC vont profiter de la prochaine session du Parlement cantonal pour demander au Conseil d’Etat de proposer une modification législative visant à garantir aux agriculteurs que «leurs vaches, chèvres et moutons pourront porter leur cloche durant la nuit».

Toujours plus de loups et de voisins mécontents

Le jeudi 11 février, François Pellouchoud va ainsi défendre une motion visant, selon lui, à sauver non seulement un pan de notre patrimoine, mais aussi un outil essentiel pour retrouver et rassembler les troupeaux à la suite d’orages ou d’attaques externes. «Oter les cloches durant la nuit à un troupeau d’Hérens est une option inimaginable pour les propriétaires, tellement cela paraît saugrenu», avance l’auteur de la motion qui n’est pas le premier élu UDC à monter au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias