Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: l’initiative pour la hausse des allocations familiales a abouti

Les Syndicats chrétiens valaisans ont récolté plus de 4000 signatures valables en faveur de leur initiative demandant une hausse généralisée des allocations familiales.

16 août 2019, 15:16
Le peuple valaisan devrait voter sur l'initiative demandant une hausse des allocations familiales.

C’est Carole Furrer, présidente des Syndicats chrétiens valaisans (SCIV), qui l’annonce sur sa page Facebook: l’initiative en faveur de la hausse des allocations familiales a obtenu plus de 4000 signatures.

«Nous avons fait valider les signatures récoltées et nous avons dépassé les 4000 nécessaires. Depuis, nous avons arrêté la récolte», commente la Saviésanne. Le dépôt formel auprès de la Chancellerie cantonale devrait avoir lieu au début septembre.

Cette initiative demande une augmentation des allocations pour enfant de 40 francs par mois et une hausse de 20 francs pour les allocations de formation. Ainsi, pour les deux premiers enfants, l’allocation passerait à 315 francs et à 415 francs dès le troisième enfant, au lieu de respectivement 275 francs et 375 francs aujourd’hui. L’allocation de formation passerait, elle, à 445 francs pour les deux premiers enfants et à 545 francs dès le troisième.

Le coût de la mesure est estimé à 27,8 millions de francs par année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias