Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Remontées mécaniques: une nouvelle loi s'ajoutera aux soutiens dont bénéficient déjà 29 sociétés

Le Parlement vote ce jeudi sur la création d’un nouveau fonds pour soutenir les remontées mécaniques. «Le Nouvelliste» a obtenu la liste des 29 sociétés qui bénéficient déjà d'une aide de l'Etat au travers de divers systèmes de prêts.

Crans-Montana-Aminona fait partie des sociétés de remontées mécaniques soutenues par l'Etat du Valais.

Les débats de ce jeudi seront sans doute animés. Après avoir abandonné les très controversés 157 millions de francs d'aides à fonds perdu qu'ils avaient promis à quelques jours de leur réélection, les parlementaires valaisans se préparent à finaliser la loi sur l’encouragement aux remontées mécaniques (LREM). Ils ont proposé 33 modifications au projet élaboré par la commission de deuxième lecture.

Au moment du débat d’entrée en matière, ce lundi, seuls les députés de l'Alliance de gauche se sont opposés à ce nouveau fonds. Ils ont martelé que l'Etat dispose déjà de divers instruments pour soutenir les remontées mécaniques, principalement sous forme de prêts sans intérêts, financés par le canton et la Confédération. «Le Nouvelliste» a obtenu la liste des 29 sociétés qui ont bénéficié de près de 79 millions de francs d'aides depuis 2008.

Grandes et petites sociétés

Ces dix dernières années, l'Etat a soutenu des petites sociétés, comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias