Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ayent: l'association Nouvel Envol ouvre le premier centre de soins pour oiseaux sauvages du canton

Actif depuis le début du printemps, le centre de soins pour oiseaux sauvages Nouvel Envol a été inauguré le week-end dernier à Ayent. La structure est la première du genre en Valais.

23 juin 2018, 12:00
Mélanie Fellay, responsable du centre Nouvel Envol à Ayent, en compagnie d'un de ses protégés.

En apparence, ce n’est rien d’autre qu’un auvent et une caravane. Mais en s’approchant un peu, on distingue de légers cris d’oiseaux et quelques volières. Cette petite structure, située à Ayent, abrite en fait le premier centre de soins pour oiseaux sauvages du canton.

«Nous accueillons une vingtaine de pensionnaires pour l’instant», sourit Mélanie Fellay, responsable du centre inauguré le week-end dernier et actif depuis le début du printemps. «Ce sont principalement des oisillons orphelins ou blessés par des chats puisque durant cette période ils tombent du nid. Du coup, nous les récupérons et les élevons à la main.» Protocole de nourrissage rigoureux et soins quotidiens, Mélanie et son équipe de bénévoles ne comptent pas le temps et l’énergie investis.

Ci-dessous, plongée dans le quotidien des bénévoles du centre Nouvel Envol entre nourrissage et soins aux pensionnaires.

«Une solution bienvenue»

Le travail a commencé en 2015 avec la création de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias