Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: l’assainissement du viaduc de Riddes est bien lancé

Projetés sur une petite année, les travaux de réhabilitation du viaduc de Riddes, qui doivent permettre d’allonger la durée de vie de l’ouvrage de quinze ans, ont bien démarré.

15 févr. 2021, 16:30
Une tranchée a commencé à être creusée le long du viaduc de Riddes.

Une tranchée creusée tout au long de l’ouvrage; des barrières de chantier qui délimitent les deux voies de circulation forcément rétrécies: l’opération de réhabilitation du viaduc de Riddes a bien démarré.

«Les travaux préparatoires hors et sur ouvrage se dérouleront jusqu’à fin mars», annonce l’ingénieur et chef de projet Frédéric Varone. Suivront dès le mois d’avril les travaux d’assainissement proprement dits, d’abord côté est (partie centrale du viaduc droit et bretelles) puis sur le côté ouest (viaduc gauche et bretelles).

Stopper la dégradation

La partie gauche sera renforcée à l’aide de béton fibré à ultra-haute performance (BFUP), soit le même principe qui a été utilisé lors de l’assainissement du viaduc de Chillon. «Cette surcouche augmentera la résistance structurelle de l’ouvrage et servira aussi en tant que couche de protection contre les infiltrations d’eau, afin de stopper le processus de dégradation du béton.»

Interrogé à l’époque par Keystone-ATS sur les raisons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias