Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: l’affiche qui fait rire le web

Un panneau de mise en garde pour la rentré(e) scolaire comporte une grosse faute d’orthographe. Le rire s’étend sur internet. La police rejette la faute sur un ou des plaisantins. Explications.

20 août 2019, 11:56
L'affiche qui fait rire le web...

«Rentré scolaire». Le panneau mal orthographié signé par la police cantonale, les polices municipales et le TCS fait sensation, notamment sur les réseaux sociaux.

La vague de rire a pris de l’ampleur depuis que l’ancien porte-parole de la police cantonale aujourd’hui candidat au Conseil national Jean-Marie Bornet a transféré cette image sur sa propre page Facebook.

La faute à des plaisantins

Alors, en panne d’orthographe la police cantonale? Son porte-parole, Stève Léger répond non sans humour: «La qualité des écrits de la police cantonale valaisanne est reconnue depuis toujours. Nous ne commettrions jamais une telle faute d’orthographe! Le supposer est malhonnête.» Alors qui est l’auteur de cette monstrueuse erreur diffusée à proximité des préaux? «Certaines affiches ont été modifiées par un ou des plaisantins», assure Stève Léger, qui note au passage que cette plaisanterie est d’abord une infraction pénale de dommages à la propriété.

Le porte-parole ne cache pas une certaine irritation, en regrettant que le message de prévention ait été faussé. «Le côté positif d’un tel gag est qu’il permet d’ajouter une couche supplémentaire de rappel à la prudence en cette rentréE scolaire.»

La police va corriger la faute d’orthographe. «Les personnes qui constatent de telles déprédations sont invitées à s’adresser à nous afin que nous puissions remettre en état les affiches visitées», déclare Stève Léger.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias