20.08.2019, 11:56

Valais: l’affiche qui fait rire le web

chargement
L'affiche qui fait rire le web...

Ecole Un panneau de mise en garde pour la rentré(e) scolaire comporte une grosse faute d’orthographe. Le rire s’étend sur internet. La police rejette la faute sur un ou des plaisantins. Explications.

«Rentré scolaire». Le panneau mal orthographié signé par la police cantonale, les polices municipales et le TCS fait sensation, notamment sur les réseaux sociaux.

La vague de rire a pris de l’ampleur depuis que l’ancien porte-parole de la police cantonale aujourd’hui candidat au Conseil national Jean-Marie Bornet a transféré cette image sur sa propre page Facebook.

La faute à des plaisantins

Alors, en panne d’orthographe la police cantonale? Son porte-parole, Stève Léger répond non sans humour: «La qualité des écrits de la police cantonale valaisanne est reconnue depuis toujours. Nous ne commettrions jamais une telle faute d’orthographe! Le supposer est malhonnête.» Alors qui est l’auteur de cette monstrueuse erreur diffusée à proximité des préaux? «Certaines affiches ont été modifiées par un ou des plaisantins», assure Stève Léger, qui note au passage que cette plaisanterie est d’abord une infraction pénale de dommages à la propriété.

Le porte-parole ne cache pas une certaine irritation, en regrettant que le message de prévention ait été faussé. «Le côté positif d’un tel gag est qu’il permet d’ajouter une couche supplémentaire de rappel à la prudence en cette rentréE scolaire.»

La police va corriger la faute d’orthographe. «Les personnes qui constatent de telles déprédations sont invitées à s’adresser à nous afin que nous puissions remettre en état les affiches visitées», déclare Stève Léger.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EcoleValais: la première rentrée de deux enseignants valaisansValais: la première rentrée de deux enseignants valaisans

FormationSierre: le bâtiment de la nouvelle école de commerce et de culture générale est prêt pour la rentréeSierre: le bâtiment de la nouvelle école de commerce et de culture générale est prêt pour la rentrée

Top