Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: Joël Rossier explique l’envoi de son commandement de payer de 2 millions

L’ancien chef du Service valaisan de l’environnement est intervenu sur les réseaux sociaux vendredi pour donner les raisons du commandement de payer envoyé au conseiller d’Etat Roberto Schmidt. Il déclare que désormais il va «tourner la page».

23 avr. 2021, 11:00
Joël Rossier veut désormais tourner la page.

Joël Rossier s’explique ce vendredi après avoir envoyé un commandement de payer de 2 millions de francs au conseiller d’Etat Roberto Schmidt.

L’histoire a paru jeudi dans les colonnes du quotidien haut-valaisan «Walliser Bote», puis a été reprise par plusieurs médias. Plusieurs d’entre eux, dont «Le Nouvelliste», ont tenté d’atteindre Joël Rossier pour avoir sa version, mais en vain.

A lire aussi: L’ancien chef du Service de l’environnement Joël Rossier réclame 2 millions à Roberto Schmidt

Ce dernier, surpris que cette histoire soit relatée dans la presse, a choisi de s’expliquer sur les réseaux sociaux. Sur Facebook et Twitter, il indique qu’il voulait régler «certains détails» de son départ avant la fin de la législature, notamment qu’il voulait recevoir son certificat de travail qu’il n’avait pas obtenu dix-huit mois après avoir quitté l’administration cantonale.

Joël Rossier explique que le commandement de payer a été envoyé après que toutes les autres démarches tentées auprès de son ancien employeur ont échoué.

«Depuis, les choses se sont enfin arrangées, car j’ai reçu mon certificat de travail…» se réjouit finalement l’ancien chef de service. Il affirme qu’il peut désormais «tourner la page».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias