Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les notes de frais des conseillers d’Etat valaisans sont révélées

La note de frais annuelle moyenne des conseillers d’Etat valaisans s’élève à 2700 francs, en plus d’un montant forfaitaire de 6900 francs. La plus haute note annuelle de ces dernières années s’élevait à 8800 francs.

16 nov. 2018, 10:26 / Màj. le 16 nov. 2018 à 15:49
Les conseillers d'Etat ont donné les chiffres de leurs notes de frais.

L’importance des notes de frais valaisannes n’a rien à voir avec celles qui ont fait scandale du côté de Genève. Alors que le conseiller municipal socialiste genevois Manuel Tornare affichait des notes de frais annuelles moyennes de 40 000 francs et que le démocrate-chrétien Guillaume Barazzone en était à 38 000 francs, les conseillers d’Etat valaisans se retrouvent en dessous des 10 000 francs annuels.

Les députés demandent de la transparence

En Valais, les chiffres parus dans la presse à propos de la situation genevoise, mais aussi celle prévalant dans d’autres cantons, ont interpellé les députés.

Les groupes PDC et UDC, par l’intermédiaire de Marianne Maret et Jérôme Desmeules, ont demandé vendredi dans le cadre des urgences au Conseil d’Etat de rendre publiques leurs notes de frais, ainsi que celles des cadres de l’administration.

2700 francs de frais en moyenne

La présidente du gouvernement Esther Waeber-Kalbermatten a indiqué que les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias