14.04.2017, 12:00

Valais: Farah-Dogs élève des chiens pour personnes diabétiques

chargement
Michel Caloz, diabétique, a reçu le premier chien éduqué par l'association "Farah-Dogs".

 14.04.2017, 12:00 Valais: Farah-Dogs élève des chiens pour personnes diabétiques

AIDE «Farah-Dogs» éduque des canins pour éviter aux malades de tomber dans le coma. Michel Caloz est le premier à en avoir bénéficié. L'association prépare aussi des chiens pour aider les personnes autistes.

"Cactus est un cadeau." Quand Michel Caloz prononce ces mots, il ne peut cacher son émotion. Ce Valaisan de 69 ans, établi à Montana Village, est la première personne à avoir reçu un chien de l’association Farah-Dogs qui élève des chiens pour personnes diabétiques ou autistes. "Je me rends compte de ma chance. Je suis un privilégié", ajoute-t-il en regardant son cocker avec tendresse.

 

 

Depuis l’arrivée de Cactus dans sa vie en automne dernier, il a retrouvé le moral et, surtout, la sécurité. "Je suis diabétique depuis trente ans et peux facilement tomber dans le coma si je ne mange pas un aliment avec des glucides quand je suis en hypoglycémie. Cactus me prévient en me léchant la main ou le visage si je me suis endormi par exemple", explique-t-il.

 

 

Dans le coma

Avant l’arrivée du cocker dans sa vie, Michel Caloz, qui a perdu sa femme il y a un an, est d'ailleurs tombé dans le coma en raison de son hypoglycémie. "Je suis sorti de l’hôpital après dix-sept jours et j'ai décidé d’appeler l’association."

Découvrez le témoignage complet de Michel Caloz dans nos éditions papier et numérique de samedi.

 


Top