Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: un bébé loir trouvé dans une chambre

Un petit loir est apparu comme par magie dans une maison de Venthône. Deux sœurs ont pris soin du petit animal qui ne savait pas se nourrir seul.

22 août 2018, 11:13
Le loir a dû être nourri à la seringue.

C'est l'histoire d'une belle et émouvante rencontre, une rencontre pour le moins surprenante. Il y a quelques jours, Delphine a eu la surprise de retrouver un bébé loir, en boule, sur le radiateur de sa chambre à Venthône.

Elle et sa sœur Amanda ont tout d'abord relâché le petit animal. «Mais il est revenu», raconte Amanda, le sourire dans la voix. Les deux jeunes filles s'aperçoivent vite que le loir n'est pas capable de survivre seul. «Il ne savait pas manger. Nous l'avons nourri à la seringue», se rappellent-elles.

Après avoir contacté un garde-faune et un vétérinaire de Sierre pour savoir comment s'occuper de leur protégé tombé du ciel, elles proposent des raisins secs au loir qui se met à les grignoter. «Il a vite pris des forces», se réjouissent les deux sœurs.

Incertitude sur la marche à suivre

Difficile de ne pas s'attacher à cette petite boule de poils. «Il a ses rituels quand il veut manger ou faire ses besoins. Et puis, il monte sur ma main», raconte Amanda, visiblement ravie.

Malgré cet attachement, les deux sœurs ne savent pas trop comment faire pour assurer l'avenir du loir. «Je sais que les loirs s'apprivoisent très bien», indique Amanda, «mais c'est difficile pour nous de le garder. Personnellement, j'ai deux chiens. On se renseigne. On ne sait pas si c'est mieux de le relâcher tout de suite ou s'il est préférable de le garder encore quelque temps», histoire qu'il grandisse et soit capable de se débrouiller tout seul. Leur décision tombera ces prochains jours.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias