Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: du travail plein les bras pour Air-Glaciers

La compagnie d’hélicoptère valaisanne, mais aussi les services des urgences de l’Hôpital du Valais ont beaucoup de personnes à prendre en charge en cette fin d’année.

31 déc. 2018, 14:16
Des hélicoptères d'Air-Glaciers sont intervenus un peu partout en Valais, dont ici à Anzère.

Gros week-end pour Air-Glaciers. La compagnie de sauvetage a été sollicitée 33 fois en deux jours. La journée du samedi 29 décembre a été particulièrement chargée sur les pistes avec 31 sauvetages héliportés, à tel point que deux hélicoptères de la base de Saanen dans le canton de Berne ont dû intervenir en Valais.

Entre le 20 et le 30 décembre, Air-Glaciers a opéré 145 missions de sauvetages à partir de ses bases de Sion (82 interventions), Collombey (20), Saanen (19) et Lauterbrunnen (24).

Le ski et la grippe occupent les urgences

Dans la grande majorité des cas, il s’agissait d’accidents survenus sur les pistes de ski. Du côté de l’Hôpital du Valais, plus de 200 entrées aux urgences ont été enregistrées, contre 85 en moyenne. L’augmentation sensible du nombre de consultations est notamment engendrée par le nombre important de touristes en vacances en Valais. Les accidents de ski et autres maladies de saison figurent parmi les causes principales de consultation. 

A noter que la grippe fait ses premières victimes, mais comme le confirme Joakim Faiss du service de communication de l’Hôpital, «nous ne sommes qu’au début de l’épidémie. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour se vacciner contre la grippe». 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias