Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: du hornuss sur neige à 2’200 mètres grâce au tournoi de la Gemmi

Quelques-uns des meilleurs joueurs de hornuss du pays se sont retrouvés sur le lac enneigé du Daubensee à la Gemmi pour offrir de spectaculaires démonstrations d’un sport typiquement suisse alémanique,

16 févr. 2020, 12:00
Les joueurs de hornuss ont évolué dans un décor de rêve du côté de la Gemmi.

Chasse gardée des Suisses alémaniques, le hornuss s’est offert une vitrine de choix ce samedi. C’est en effet sur le lac enneigé du Daubensee dans la région de la Gemmi à 2’200 mètres d’altitude quelques-uns des meilleurs joueurs suisses ont démontré leur savoir-faire. «Organisée par le club des lutteurs de Loèche--les-Bains, cette compétition unique a vécu une 5edition en tous points réussie », se réjouit Florent Moos, Eventmanager pour le compte de Leukerbad Tourismus.

Un nombreux public a profité de conditions idéales et d’un soleil généreux pour se familiariser avec les subtilités d’un sport qui consiste à frapper à l’aide d’une longue tige flexible un palet, le hornuss ou frelon en français et à le placer hors de portée de l’équipe adverse. Le hornuss est expédié au loin à l’aide d’une tige flexible, appelée le fouet. A charge des joueurs de l’équipe adverse d’intercepter le hornuss à l’aide d’une palette, qu’ils peuvent également lancer en l’air.

 L’histoire et les connaisseurs retiendront que cette 5e édition du tournoi alpin de hornuss de la Gemmi  a été remportée par Sven Gyger, devant Simon Leuenberger et Simon Erni. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias