29.08.2018, 13:53

Valais: du bonheur en pack de 7 jours pour les seniors et personnes en situation de handicap

chargement
Le tour en hélicoptère: l'une des traditionnelles activités proposées par l'action Rayon de Soleil.

Solidarité L’action Rayon de Soleil se déroule pour la 19e fois cette semaine à Sion. Durant sept jours, des volontaires de la protection civile offrent un cocon de bonheur aux personnes âgées et en situation de handicap souffrant notamment d’isolement social.

Sept jours pour oublier les soucis et profiter du réconfort de la chaleur humaine. L’action Rayon de Soleil se déroule en ce moment pour la 19e fois. L’idée: offrir un cocon de bonheur à des personnes âgées ou en situation de handicap à charge de leurs familles ou vivant seules. 

Durant une semaine, une centaine de volontaires de la protection civile leur font suivre un programme de soins de bien-être et d’activités variées.«Nous allons chercher les 22 résidents chez eux et les prenons en charge 24 heures sur 24. Les activités comportent notamment des massages, du reiki, une sortie aux bains de Lavey, un tour en hélicoptère et en bateau sur le Léman», explique Fabrice Balet, adjoint du chef de Rayon de Soleil.

De plus, l’action tient à cœur de réaliser un vœu cher à chaque résident, s’il en a un. «Nous nous attachons à faire de leurs vœux une réalité. Écouter un concert de musique classique ou faire un saut en parapente: les exemples sont très variés».

A lire aussi : Il rêvait de voler, il l’a fait

Une pause ressourçante pour les familles

Plus qu’une oasis de vacances pour les résidents, Rayon de Soleil souhaite aussi offrir une pause ressourçante aux personnes de leur famille qui s’en chargent au quotidien. «Ils se trouvent libérés d’une charge qui représente beaucoup et demande de l’attention constante durant l’année», précise encore Fabrice Balet. 

L’action basée dans la maison Notre-Dame du Silence à Sion a débuté samedi dernier et prendra fin ce vendredi 1er septembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SOLIDARITEDu soleil pour sortir de l'isolementDu soleil pour sortir de l'isolement

Il rêvait de voler, il l’a faitIl rêvait de voler, il l’a fait

Top