Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: deux trafiquants de cocaïne renvoyés dans leurs pays d’origine

Deux dealers actifs dans les régions de Monthey et de Martigny avaient écoulé environ 600 grammes de poudre blanche. Ils ont été expulsés.

10 déc. 2019, 10:15
Les deux dealers avaient écoulé à eux deux 600 grammes de cocaïne en Valais.

Deux dealers actifs dans les régions de Monthey et de Martigny viennent de purger leur peine en Suisse et d’être renvoyés dans leurs pays d’origine, le Nigeria et le Sénégal. Ils avaient écoulé à eux deux environ 600 grammes de poudre blanche.

Le Nigérian de 22 ans séjournait illégalement en Suisse et avait déployé un important trafic de cocaïne entre le Chablais et le Bas-Valais, écrit mardi la police dans un communiqué. Ce revendeur en a écoulé un minimum de 500 grammes en six mois. Dix autres grammes et des milliers de francs ont été saisis chez lui.

A lire aussi : Riddes: de la drogue planquée dans le viaduc

Le Sénégalais de 23 ans, sous mandat d’arrêt pour trafic de stupéfiants, a été appréhendé lors d’un contrôle d’identité. Selon l’enquête, il s’était livré à un trafic de cocaïne durant l’été 2017 avant de regagner son pays. De retour en Suisse au printemps suivant, il avait repris ses activités.

Ce revendeur a écoulé près d’une centaine de grammes de cocaïne dans la région de Martigny.

Les deux trafiquants ont été arrêtés respectivement en janvier et juin 2018. Le Tribunal d’arrondissement pour les districts de Martigny et de Saint-Maurice les a condamnés à 36 et 30 mois de prison avec sursis partiels.

A lire aussi : La police valaisanne doit être renforcée

Votre publicité ici avec IMPACT_medias