10.12.2019, 10:15

Valais: deux trafiquants de cocaïne renvoyés dans leurs pays d’origine

chargement
Les deux dealers avaient écoulé à eux deux 600 grammes de cocaïne en Valais.

Stupéfiant Deux dealers actifs dans les régions de Monthey et de Martigny avaient écoulé environ 600 grammes de poudre blanche. Ils ont été expulsés.

Deux dealers actifs dans les régions de Monthey et de Martigny viennent de purger leur peine en Suisse et d’être renvoyés dans leurs pays d’origine, le Nigeria et le Sénégal. Ils avaient écoulé à eux deux environ 600 grammes de poudre blanche.

Le Nigérian de 22 ans séjournait illégalement en Suisse et avait déployé un important trafic de cocaïne entre le Chablais et le Bas-Valais, écrit mardi la police dans un communiqué. Ce revendeur en a écoulé un minimum de 500 grammes en six mois. Dix autres grammes et des milliers de francs ont été saisis chez lui.

A lire aussi : Riddes: de la drogue planquée dans le viaduc

Le Sénégalais de 23 ans, sous mandat d’arrêt pour trafic de stupéfiants, a été appréhendé lors d’un contrôle d’identité. Selon l’enquête, il s’était livré à un trafic de cocaïne durant l’été 2017 avant de regagner son pays. De retour en Suisse au printemps suivant, il avait repris ses activités.

Ce revendeur a écoulé près d’une centaine de grammes de cocaïne dans la région de Martigny.

Les deux trafiquants ont été arrêtés respectivement en janvier et juin 2018. Le Tribunal d’arrondissement pour les districts de Martigny et de Saint-Maurice les a condamnés à 36 et 30 mois de prison avec sursis partiels.

A lire aussi : La police valaisanne doit être renforcée

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Une commune, une histoireVex: le curé et les chauves-sourisVex: le curé et les chauves-souris

Direction OberwallisKühmatt, le Longeborgne du LötschentalKühmatt, le Longeborgne du Lötschental

Direction OberwallisAndrea Ebener, orfèvre des traditions du LötschentalAndrea Ebener, orfèvre des traditions du Lötschental

COMMENTAIRECoronavirus: le jeu en vaut la chandelle. Par Vincent FragnièreCoronavirus: le jeu en vaut la chandelle. Par Vincent Fragnière

PandémieCoronavirus et grands événements culturels: entre incertitude et dynamique positiveCoronavirus et grands événements culturels: entre incertitude et dynamique positive

Top