Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: deux sujets télé qui ont du mal à passer à Veysonnaz et Bourg-Saint-Pierre

En quelques semaines, la version estivale de l’émission de la RTS Mise au Point s’est intéressée à la politique à Veysonnaz et Bourg Saint-Pierre. Mais le traitement fait grincer des dents.

16 août 2019, 05:30
Le fief PLR de Suisse romande est Bourg-Saint-Pierre. Mise au point voulait savoir pourquoi.

Les commentaires ont fusé il y a une dizaine de jours. Au lendemain d’une édition estivale de l’émission Mise au Point (MAP) qui évoquait notamment Bourg-St-Pierre, la rubrique “le champ des partisans” n’a pas manqué de se faire épingler. Plusieurs élus PLR réagissent vivement sur les réseaux sociaux mais pas seulement. Le conseiller d’État PDC Christophe Darbellay commente en ce sens sur Facebook: “une honte, des clichés à gogo”, suivi du hashtag “jesuisbordillon” pour signifier son soutien aux habitants de Bourg-Saint-Pierre.

La commune la plus PLR de Suisse Romande avec 53,2% des votes aux dernières élections fédérales et ses habitants ont aussi vivement réagi au sujet que lui a consacré la RTS pour son statut de fief de parti.

Le président de Bourg-St-Pierre remonté

“Pas un chat… Que cette marmotte qui ne veut pas passer à la télé cela va être compliqué de comprendre pourquoi Bourg-Saint-Pierre est la capitale PLR...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias