Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: deux jeunes alpinistes suisses meurent de froid et d'épuisement dans la région du Mönch

Un Bernois de 21 ans et un Bâlois de 22 ans ont été retrouvés sans vie, lundi, dans la région du Mönch, Piégés par les mauvaises conditions météorologiques en altitude, ils sont morts de froid et d'épuisement.

30 avr. 2018, 18:55
Les deux jeunes hommes n'ont pas survécu à une nuit glaciale en haute montagne (illustration).

Deux alpinistes étaient portés disparus dans la région du Mönch depuis dimanche soir. Malgré les recherches d'envergure entreprises, les victimes ont été retrouvées sans vie lundi matin, a annoncé la police cantonale bernoise.

Dimanche vers 20h20, la police a été alertée de la disparition de deux alpinistes dans la région du Mönch. Des secours ont été immédiatement dépêchés sur les lieux. En raison des mauvaises conditions météorologiques, les recherches ont été difficiles et seulement partiellement possibles.

Les personnes portées disparues ont finalement été retrouvées lundi matin. L'équipe de recherche n'a pu que constater leur décès. Les deux personnes n'ont pas survécu en raison du froid et de leur épuisement, estime la police.

Sur territoire valaisan

Les victimes sont un homme de 21 ans du canton de Berne et un homme de 22 ans du canton de Bâle campagne. Selon les premières informations, les deux hommes sont montés sur le Mönch via la Lauperrippe et redescendus sur l'arête nord-est en direction de l'Eigerjoch.

Comme le lieu de l'accident se situe sur le territoire valaisan, l'engagement a eu lieu d'entente avec la police cantonale valaisanne et le ministère public compétent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias