Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: deux chauffards arrêtés, motos séquestrées

Deux motards ont été arrêtés alors qu’ils roulaient à 144 km/h sur la route du Simplon où la vitesse est limitée à 80 km/h.

15 juin 2021, 14:29
La police cantonale mène «une répression ciblée» contre les conducteurs qui mettent en danger les autres usagers de la route.

Ils se suivaient et roulaient à 144 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur la route menant au Simplon. Arrêtés par la police samedi en fin de matinée, deux motards ont dû abandonner leur permis de conduire sur place.

Le Ministère public a ordonné le séquestre des deux motos. Les deux hommes, des Polonais vivant dans le Haut-Valais, se sont également vu infliger une amende.

La police cantonale indique que cette affaire est maintenant en mains du Ministère public et du Service de la circulation routière et de la navigation.

Un délit de chauffard

Pour rappel, selon les dispositions de Via Sicura, il y a délit de chauffard lorsque la vitesse maximale autorisée a été dépassée:

  • d’au moins 40 km/h sur les tronçons limités à 20 et 30 km/h
  • d’au moins 50 km/h sur les tronçons limités à 50 km/h
  • d’au moins 60 km/h sur les tronçons limités à 80 km/h
  • d’au moins 80 km/h sur les tronçons où la limite est fixée à plus de 120 km/h.

Le délit de chauffard est passible d’une peine privative de liberté d’un à quatre ans et d’un retrait du permis de conduire d’au moins deux ans. Dans certaines circonstances, le véhicule peut être confisqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias