Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: deux avalanches font deux blessés en dehors des pistes

Une coulée jeudi et une vendredi en dehors des pistes dans le Valais romand ont blessé deux skieurs pratiquant du hors-piste.

15 janv. 2021, 16:14
Le danger d'avalanche est fort cette fin de semaine en Valais.

Deux personnes ont été blessées après avoir été emportées par des avalanches en pratiquant du hors-piste. «Une personne a été blessée sur les hauts d’Ovronnaz jeudi et l’autre ce vendredi sur les hauts de Verbier», indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

La police a lancé des messages de prévention sur les réseaux sociaux. Elle ne cache pas ses soucis au moment où le beau temps est annoncé pour le week-end avec une carte de danger avalanches en rouge sur une grande partie du territoire valaisan. «Les secours redoutent ce week-end», confirme Stève Léger.

Un danger de degré 4 sur 5

Un degré de danger fort, de 4 sur 5, indique que des avalanches peuvent descendre même sans intervention extérieure. Cette année, la situation est d’autant plus critique que les anciennes couches ne tiennent pas et partent en même temps que la neige fraîchement tombée, ce qui provoque des coulées de grandes dimensions, particulièrement dangereuses.

 

La carte de danger d’avalanche publiée par SLF

Votre publicité ici avec IMPACT_medias