Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: des propos sur Simone Veil qui choquent

L'artiste mal pensant Julien Udressy a posté un commentaire qui a provoqué l'indignation lors du décès de Simone Veil. Son profil Facebook a été bloqué pendant un mois. La Licra prépare une contre-attaque contre ce genre de propos.

04 juil. 2017, 19:28 / Màj. le 04 juil. 2017 à 20:30
Un artiste valaisan s'est réjoui publiquement du décès de Simone Veil.

«Simone Veil est morte. Bon débarras». Une phrase choc accompagnée de smileys rieurs. C’est le commentaire qu’a osé sur son profil Facebook Julien Udressy, l’artiste mal pensant exclu de l'EPAC à Saxon, condamné récemment pour des caricatures s’en prenant aux juifs.

Suite à ce message, son profil Facebook a été bloqué pendant un mois et le post retiré. Une internaute qui avait commenté ce message en évoquant les fours crématoires a été bloquée pendant 7 jours. L’artiste a posté sur un deuxième profil sur le même réseau social une vidéo expliquant son geste.

La Licra choquée

Président de la section valaisanne de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), le conseiller national Philippe Nantermod est choqué. «C’est méchant et bête. C’est immoral et déplacé.» Par contre, Me Nantermod estime que le post ne comporte pas une dimension pénale. Il n’y aura donc pas de suite judiciaire.

L’artiste mal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias