Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: des perspectives estivales contrastées pour les hôtels des stations

D’une station à l’autre du Valais romand, les perspectives estivales en termes de réservations hôtelières semblent contrastées. Alors que certains établissements affichent un taux d’occupation de moins de 20% pour juillet et août, d’autres sont déjà à moitié voire trois-quarts remplis. Tour d’horizon.

29 juin 2020, 05:30
A Verbier, l'Hôtel Bristol affiche à ce jour un taux de remplissage de 18% pour le mois de juillet.

Le tourisme valaisan s’apprête à vivre un été au rythme du coronavirus et des restrictions qui l’accompagnent. Dans les stations, les hôteliers scrutent avec attention l’évolution des réservations. Les mois de juillet et août mettront-ils un peu de baume au cœur de ces acteurs qui ont interrompu leurs activités durant le confinement? D’un coin à l’autre du Valais romand, les perspectives sont contrastées.

17% d’occupation pour août

Luisa Lima est à la tête de l’Hôtel National Resort & SPA de Champéry. En temps normal, son établissement accueille une majorité de clients étrangers, en provenance principalement des Etats-Unis. Cet été, il devra faire sans ces vacanciers habitués à réserver de longs séjours. La plupart des réservations enregistrées à ce jour proviennent de Suisse, avec une durée moyenne, par séjour, de trois nuits.

L’hôtel affiche ainsi un taux de remplissage de 26% pour le mois de juillet et de 17% pour août....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias