Valais: des perspectives estivales contrastées pour les hôtels des stations

chargement

Tourisme D’une station à l’autre du Valais romand, les perspectives estivales en termes de réservations hôtelières semblent contrastées. Alors que certains établissements affichent un taux d’occupation de moins de 20% pour juillet et août, d’autres sont déjà à moitié voire trois-quarts remplis. Tour d’horizon.

 29.06.2020, 05:30
Lecture: 6min
Premium
A Verbier, l'Hôtel Bristol affiche à ce jour un taux de remplissage de 18% pour le mois de juillet.

Le tourisme valaisan s’apprête à vivre un été au rythme du coronavirus et des restrictions qui l’accompagnent. Dans les stations, les hôteliers scrutent avec attention l’évolution des réservations. Les mois de juillet et août mettront-ils un peu de baume au cœur de ces acteurs qui ont interrompu leurs activités durant le confinement? D’un coin à l’autre du Valais romand, les perspectives sont contrastées.

17% d’occupation pour août 

Luisa Lima est à la tête de...

À lire aussi...

ChroniqueRex quondam, Rexque futurus. Par Thibault HugentoblerRex quondam, Rexque futurus. Par Thibault Hugentobler

Rex quondam, Rexque futurus

La semaine dernière, la presse francophone tentait d’expliquer la gifle reçue par Emmanuel Macron en établissant...

  20.06.2021 14:00
Premium
  Opinions

LoisirsValais: des randonnées accompagnées pour les oiseaux de nuit et les lève-tôtValais: des randonnées accompagnées pour les oiseaux de nuit et les lève-tôt

DroitFrais d’itinérance internationale, nouveautés légales. Par Sébastien FantiFrais d’itinérance internationale, nouveautés légales. Par Sébastien Fanti

DécouverteFrançois Perraudin: «Au Kirghizistan, chaque randonnée est une petite expédition»François Perraudin: «Au Kirghizistan, chaque randonnée est une petite expédition»

La honte est-elle une opportunité? Par Peter BodenmannLa honte est-elle une opportunité? Par Peter Bodenmann

Top