Valais: des monuments illuminés pour parler sécurité des patients

chargement

Santé Dans la nuit de vendredi à samedi, le Valais va illuminer trois de ses monuments en orange pour sensibiliser la population à la thématique de la sécurité des patients.

 15.09.2021, 12:00
Dans la nuit du 17 au 18 septembre, l'Hôtel de Ville de Martigny va de nouveau se teinter d'orange.

Dans la nuit du 17 au 18 septembre, le château Stockalper à Brigue, la Grenette à Sion et l’Hôtel de Ville de Martigny seront baignés d’une lumière orange. «Par cette action, le canton du Valais participe à la sensibilisation de la population à la thématique de la sécurité des patients», explique Victor Fournier, chef du Service de la santé publique.

La Grenette à Sion va aussi prendre une jolie teinte orangée. ldd


C’est la fondation Sécurité des patients Suisse qui organise durant toute la semaine cette action pour sensibiliser la population mais aussi montrer les efforts déployés par le système de santé suisse pour l’assurer. «Cette action est renforcée par l’initiative annuelle de la Journée mondiale de la sécurité des patients (World Patient Safety Day).» Lors de sa dernière édition, plus de 120 bâtiments ou monuments dans le monde ont été éclairés par une lumière orange.

Les institutions de la santé sont également invitées à éclairer leurs bâtiments de lumières orange ou à suspendre une bannière de la même couleur durant la nuit du 17 au 18 septembre, afin de montrer leur engagement en faveur de la sécurité des patients.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéL'Hôpital du Valais sur la bonne voie d'une meilleure qualité et d'une sécurité accrueL'Hôpital du Valais sur la bonne voie d'une meilleure qualité et d'une sécurité accrue

Top